Le concept de Corinne

La découverte artistique pour les enfants

À tout âge, il est essentiel de découvrir, d’explorer et d’expérimenter avec son potentiel créateur. Que ce soit en peinture, dessin, collage ou bricolage, j’invite les enfants à une aventure artistique et personnelle, afin qu’ils y gagnent en confiance. Je les encourage à aller au bout de leurs idées dans chaque projet. Ils peuvent ainsi se ressourcer en créant dans la bienveillance. À la fin de ces cours, vos enfants auront découvert d’autres moyens d’expression avec de nouveaux outils et de novelles méthodes de création.

Je propose quatre cours pour les enfants

  • Parent-enfant (dès 2 ans). Pour partager un moment unique avec votre enfant à travers différentes techniques de création. Ce cours est un éveil artistique et encourage les participants à découvrir de manière ludique les nombreux moyens d’expressions (peinture, pâte à sel, musique…)
  • Enfant dès 5 ans. Les participants travaillent en groupe ou individuellement de manière à explorer et découvrir des techniques de création. Ce cours est un terrain de jeu pour tout artiste en herbe et encourage le travail d’équipe dans des projets communs, tout en permettant l’expression personnelle de chacun.
  • Enfant dès 5 ans. Dessin et peinture où les participants travaillent en groupe ou individuellement de manière à explorer et découvrir des techniques pour améliorer leur observation en dessin et peinture . Ce cours est un joli moyen d’affiner et améliorer ses technique, tout en permettant l’expression personnelle de chacun.
  • Découverte dès 8 ans. Chaque participant travaille sur un ou plusieurs projets personnels durant l’année. Ce cours est l’opportunité pour chaque artiste d’expérimenter de manière individuelle (ou non), et au gré de ses envies dans le domaine créatif. Chaque participant vient avec ses idées et ses envies, sans aucune contrainte.

Je propose également un atelier café créatif pour les adultes qui consiste effectivement à prendre un moment pour soi avec un café ou un thé, avec un moment dans le calme, et la possibilité de faire une création en douceur, ou je vous initie au mandala , aquarelle, dessin intuitif. Le but est de s’enraciner, et de se ressourcer.

La méthode de Jennifer

Un progrès impressionnant très rapidement

Au travers des cours découvertes, venez découvrir plus profondément une technique ou un thème qui vous plaît tout en jouant de votre créativité. Vous pouvez aussi suivre un cours régulièrement afin de progresser avec un suivi professionnel et une méthode pas à pas.

Les ateliers de Jennifer présentent les atouts suivants

  • La méthode est fondée sur des étapes précises permettant d’assimiler les bases nécessaires pour réaliser tous vos dessins.
  • Des cours en petit comité avec un suivi individuel.
  • L’apprentissage progressif des techniques de travail. Les premiers pas se font avec des crayons gris, puis à la pointe feutre, l’encre de chine, le crayon couleur, l’aquarelle, le brou de noix, etc.
  • Développer son aptitude à observer et affiner ses perceptions en apprenant à regarder.
  • L’inscription au cours est possible toute l’année car chaque personne avance à son rythme.
  • Personne ne juge votre travail, les élèves se sentent à l’aise et osent poser des questions, même plusieurs fois, sans crainte du ridicule, l’ambiance est conviviale.
  • Aucun modèle n’est imposé, un nombreux choix de sujets est proposé, les sujets sont personnels.

Dans un cours de base pour les enfant dès 9 ans, nous utilisons les crayons de couleur, les crayons aquarellable, l’aquarelle, la pointe feutre et la gouache.
Dès que toutes les techniques de base ont été vues, l’enfant commence à travailler sa créativité en utilisant les techniques apprises pour des sujets qui lui sont propres.
Dans un cours de base pour les adultes et les adolescents, nous utilisons de nombreux instruments tels que crayon gris, pointe feutre, encre de chine, crayon de couleur, crayon aquarellable, aquarelle, lavis, brou de noix, techniques mélangées.